Comment créer un beau calendrier personnalisé ?

Pour 2018, vous avez besoin d’un nouveau calendrier. Mais cette question, vous souhaitez le créer vous-même. Cela ne vous empêchera pas d’acheter celui des pompiers, de l’association de votre commune ou de l’école de vos enfants. Mais vous avez aussi envie d’accrocher un calendrier personnalisé. D’autant plus qu’on vous a dit que c’était facile à faire. Ce qui est vrai.

Des outils disponibles en ligne

C’est sur internet que vous allez trouver les outils vous permettant de personnaliser votre calendrier. Généralement, c’est gratuit et vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel sur votre ordinateur. Il vous faudra peut-être seulement créer un compte, au moins au moment de passer commande. Les outils de création sont faciles à utiliser. Il vous suffit de suivre les instructions. Tout d’abord, choisissez un type de calendrier : mural, de poche, de bureau, planning… Déterminez son orientation : paysage ou portrait. Ainsi que son format. Puis laissez-vous guider par l’outil de personnalisation. Celui-ci vous proposera des thèmes avec des motifs, des polices de caractère, des couleurs… Puis, vous n’aurez qu’à importer vos photos et vos textes.

Choisir ses photos

calendrier photo personnalisé

Intégrez vos plus belles photos afin que votre calendrier soit original et réussi. Vos visuels doivent être nets, bien cadrés et les personnes qui sont dessus, à leur avantage. Pour bien les choisir, ouvrez-les en grand sur votre écran d’ordinateur. Ne vous limitez pas aux vignettes. Vous pouvez aussi choisir vos photos en fonction du mois qu’elles vont illustrer. Vos vacances au soleil pour juillet et août. Votre séjour au ski pour février. Vos fêtes de famille pour décembre. Vos enfants pour septembre et la rentrée scolaire…

Des mots et des dates

Pensez aussi à commenter vos photos pour apporter encore de l’originalité à votre calendrier. Pensez également à consigner d’avance toutes les dates importantes, celles que vous ne voulez pas oublier, comme les anniversaires, les rendez-vous et autres fêtes et spectacles.