Carte de voeux : les autres modes de reconnaissance en entreprise



Pour rester compétitive et prospère, une entreprise doit placer la valeur humaine au cœur de ses activités. Pour cela, il est essentiel de reconnaitre les efforts de chaque salarié pour atteindre leurs objectifs. Comment montrer cette reconnaissance envers ces collaborateurs ?

À quel moment montrer sa reconnaissance envers ses collaborateurs ?



Les salariés jouent un grand rôle dans le développement de l'entreprise. En retour, l'entreprise doit être reconnaissante envers ses employés. Pour les remercier, elle doit avoir une considération particulière sur chaque salarié, car à leurs efforts, leurs compétences et leurs implications, les objectifs sont atteints et le succès de la société est au rendez-vous. Pour de nombreuses sociétés, la période de fête comme la fin d'année, le jour de Noel ou encore la nouvelle année est l'occasion à l'entreprise pour montrer cette reconnaissance vis-à-vis de leurs collaborateurs.



Comment montrer la reconnaissance à ses collaborateurs avec les mots ?



Carte de voeux

Les mots, ça pèse ; ils nous rendent plus fort ou ils nous blessent. C'est pour cela que les dirigeants doivent faire en sorte de bien peser leurs mots quand ils font des discours de reconnaissance. Aussi, il est important que les dirigeants démontrent dans leurs paroles que les collaborateurs font partie intégrante de l'entreprise. Ils sont reconnaissants de l'engagement, de la contribution et la collaboration du salarié pour la société. Aussi, l'utilisation du mot « nous » et essentielle, car il évoque une connotation d'appartenance et d'égalité : « C'est ensemble que nous avons réussi… ».



Comment montrer cette reconnaissance à ses collaborateurs avec les gestes ?



Contrairement aux habitudes dans les locaux, les entreprises doivent adresser leurs reconnaissances à chaque salarié sur une carte de voeux représentant le logo de l'entreprise et avec des mots réconfortants et encourageants ainsi que des discours de reconnaissances avec les signatures de tous les dirigeants. C'est également un geste d'appartenance pour montrer que le collaborateur est un acteur essentiel qui s'implique et contribue personnellement au développement de la société.




ch be lu ca